miranda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chbr
Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2020

Import de géométrie personnalisée Empty Import de géométrie personnalisée

Mer Juin 10, 2020 4:01 pm
Bonjour,
Nouvel utilisateur de votre logiciel, je le fais utiliser par mes élèves en 3.
J'ai construit un robot simple avec 2 scènes. La prise en main des élèves est très rapide. Tout n'est pas intuitif, entre autre la manipulation des blocs de fonctions ou plus généralement la gestion de l'interface. Mais ils s'adaptent très vite.
Maintenant, je voudrais exploiter la création de robots plus réalistes et j'ai commencé par dessiner des pièces simples sur solidworks 2020 pour les exporter en .glb. Cela fonctionne pour l'apparence mais pas pour les contacts: la géométrie importée est comme un fantôme qui traverse les objets de la scène.
Auriez-vous des conseils, des liens ou des exemples, des ressources, un logiciel particulier... qui permettaient de créer nos propres robots? Ou comment avez-vous construit vos propres robots?
Merci de votre aide.
Ch Bressand
avatar
Admin
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2020
https://mirandafr.forumactif.com

Import de géométrie personnalisée Empty Re: Import de géométrie personnalisée

Jeu Juin 11, 2020 9:12 am
Les géométries importées ne sont que des dessins, la forme physique est à définir avec un ou plusieurs objets boîte ou sphère dans l'éditeur de robots.

Le plus simple est d'observer les exemples de robots en les téléchargeant depuis l'éditeur de systèmes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum