miranda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
brissotg76
Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2020

Bloquer le mode Scratch Empty Bloquer le mode Scratch

Mar Juin 16, 2020 5:40 pm
Bonjour,
J'ai créé une scène avec un mBot.
J'ai créé un compte de test.
J'ai cliqué sur le mBot, la fenêtre de programmation s'est ouverte et j'ai cliqué sur Python.
Impossible de revenir à Scratch, quelle que soit la scène que j'ouvre.
Je me déconnecte et me reconnecte. La programmation est forcément en Python.
Je voulais tester pour voir ce que cela donnait. Les élèves qui feront la même "bêtise" seront bloqués.

Ma question est donc :
Comment, dans l'interface Professeur, bloquer le mode de programmation pour n'avoir que le mode Scratch visible ?

Merci d'avance.
avatar
Admin
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2020
https://mirandafr.forumactif.com

Bloquer le mode Scratch Empty Re: Bloquer le mode Scratch

Jeu Juil 02, 2020 9:43 am
On ne peut pas bloquer l'accès à Python, par contre, pour revenir au mode Scratch, il suffit de supprimer 100% du programme Python.
C'est identique pour passer du mode Scratch au mode Python (suppression de 100% du programme Scratch).
avatar
Techno_HP
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020

Bloquer le mode Scratch Empty Même soucis

Mar Déc 08, 2020 12:47 pm
Bonjour.

J'avais le même soucis.

La différence c'est que sous Python, il y nécessairement des lignes de codes pas défauts et donc (sans le savoir), la plupart des élèves ayant commis cette erreur se retrouvaient bloqués. (Ce qui n'est pas le cas sous scratch tant qu'aucun bloc n'est posé)

Quand à moi, n'ayant pas la solution, je supprimais le compte élève en défaut et lui re créais à nouveau pour qu'il puisse "manipuler".

Merci pour cette information. Je sais quoi faire maintenant.

Une autre possibilité (vu sur d'autres défis) serait, peut-être, de poser le bloc Bloquer le mode Scratch Debut10 lors de l'édition. Comme ceci le langage par défaut devient Scratch !

Bonne programmation
Contenu sponsorisé

Bloquer le mode Scratch Empty Re: Bloquer le mode Scratch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum