- brissotg76
- Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2020
Bloquer le mode Scratch
Mar Juin 16, 2020 5:40 pm
Bonjour,
J'ai créé une scène avec un mBot.
J'ai créé un compte de test.
J'ai cliqué sur le mBot, la fenêtre de programmation s'est ouverte et j'ai cliqué sur Python.
Impossible de revenir à Scratch, quelle que soit la scène que j'ouvre.
Je me déconnecte et me reconnecte. La programmation est forcément en Python.
Je voulais tester pour voir ce que cela donnait. Les élèves qui feront la même "bêtise" seront bloqués.
Ma question est donc :
Comment, dans l'interface Professeur, bloquer le mode de programmation pour n'avoir que le mode Scratch visible ?
Merci d'avance.
J'ai créé une scène avec un mBot.
J'ai créé un compte de test.
J'ai cliqué sur le mBot, la fenêtre de programmation s'est ouverte et j'ai cliqué sur Python.
Impossible de revenir à Scratch, quelle que soit la scène que j'ouvre.
Je me déconnecte et me reconnecte. La programmation est forcément en Python.
Je voulais tester pour voir ce que cela donnait. Les élèves qui feront la même "bêtise" seront bloqués.
Ma question est donc :
Comment, dans l'interface Professeur, bloquer le mode de programmation pour n'avoir que le mode Scratch visible ?
Merci d'avance.
Re: Bloquer le mode Scratch
Jeu Juil 02, 2020 9:43 am
On ne peut pas bloquer l'accès à Python, par contre, pour revenir au mode Scratch, il suffit de supprimer 100% du programme Python.
C'est identique pour passer du mode Scratch au mode Python (suppression de 100% du programme Scratch).
C'est identique pour passer du mode Scratch au mode Python (suppression de 100% du programme Scratch).
- Techno_HP
- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020
Même soucis
Mar Déc 08, 2020 12:47 pm
Bonjour.
J'avais le même soucis.
La différence c'est que sous Python, il y nécessairement des lignes de codes pas défauts et donc (sans le savoir), la plupart des élèves ayant commis cette erreur se retrouvaient bloqués. (Ce qui n'est pas le cas sous scratch tant qu'aucun bloc n'est posé)
Quand à moi, n'ayant pas la solution, je supprimais le compte élève en défaut et lui re créais à nouveau pour qu'il puisse "manipuler".
Merci pour cette information. Je sais quoi faire maintenant.
Une autre possibilité (vu sur d'autres défis) serait, peut-être, de poser le bloc lors de l'édition. Comme ceci le langage par défaut devient Scratch !
Bonne programmation
J'avais le même soucis.
La différence c'est que sous Python, il y nécessairement des lignes de codes pas défauts et donc (sans le savoir), la plupart des élèves ayant commis cette erreur se retrouvaient bloqués. (Ce qui n'est pas le cas sous scratch tant qu'aucun bloc n'est posé)
Quand à moi, n'ayant pas la solution, je supprimais le compte élève en défaut et lui re créais à nouveau pour qu'il puisse "manipuler".
Merci pour cette information. Je sais quoi faire maintenant.
Une autre possibilité (vu sur d'autres défis) serait, peut-être, de poser le bloc lors de l'édition. Comme ceci le langage par défaut devient Scratch !
Bonne programmation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum