miranda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mdltm
Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 45
Localisation : Nîmes

retour sur l'utilisation de miranda avec les élèves Empty retour sur l'utilisation de miranda avec les élèves

Mar Mai 18, 2021 4:15 pm
bonjour,

J'ai avec plaisir récupéré le travail de Techno HP pour le mettre en place auprès de mes élèves. C'est la première fois que je propose miranda à mes élèves et je vais soulever quelques
soucis d'ergonomie qui pourraient être corrigés pour la suite.

Quand on veut voir le travail de nos élèves sur l'interface utilisateur, il n'ya aucun bouton retour pour revenir sur la liste de nos élèves et aller voir le travail suivant. Obliger de revenir vers la page d'accueil puis entrer à nouveau sur la pages des utilisateurs.

Un élève, après avoir chargé un exercice depuis le cloud, a par mégarde cliqué sur Python au lieu de Scratch pour programmer. Depuis, Miranda ne lui propose que du python. J'ai du supprimer le compte de l'élève et le recréer pour qu'il puisse recommencer tout son travail. Pourrait on avoir un bouton pour supprimer chaque niveau validé par les élèves pour qu'il puisse recharger depuis le cloud un exercice vierge pour le recommencer.

Voila pour le moment, en espérant que ces remarque feront avancer les maj.

Bien cordialement,

Mohammed.
avatar
Admin
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2020
https://mirandafr.forumactif.com

retour sur l'utilisation de miranda avec les élèves Empty Re: retour sur l'utilisation de miranda avec les élèves

Mer Mai 19, 2021 10:23 am
Bonjour,

Vos remarques sont effectivement très pertinentes sur la gestion des solutions créées par les élèves. Nous devons faire des modifications en ce sens dans les prochaines mises à jour.

Pour basculer du mode Python au mode Scratch (ou le contraire), il faut effacer la totalité du programme (Scratch ou Python) pour pouvoir de nouveau accéder au choix du programme.

En mode "élève", il faut effacer la totalité du programme puis cliquer sur "Play" pour enregistrer une solution vide et donc pouvoir accéder de nouveau au choix du langage.

Bien cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum